Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Didi Global dément vouloir se retirer de la Bourse de New York
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 13:13

PEKIN, 29 juillet (Reuters) - Le géant chinois des VTC Didi Global DIDI.N a démenti jeudi envisager un retrait de la Bourse de New York, comme l'affirme le Wall Street Journal.

Dans son édition de jeudi, le quotidien américain avance que Didi caresse un tel projet pour apaiser les autorités chinoises et compenser les pertes essuyées par ses investisseurs depuis son IPO aux États-Unis.

Dans un communiqué, Didi rejette "une rumeur" et précise coopérer avec l'Administration chinoise du cyberespace.

Le groupe chinois a fait son entrée à Wall Street le 30 juin après avoir levé 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros). Le concurrent d'Uber UBER.N a placé 317 millions d'actions au prix de 14 dollars l'unité, le valorisant 67,5 milliards de dollars sur une base non diluée.

Didi est depuis la cible de l’Administration chinoise du cyberespace (CAC), à l'initiative d'une enquête sur la société qu’elle accuse d'avoir collecté illégalement les données personnelles de ses utilisateurs, invoquant un impératif de "sécurité nationale".

Le CAC a annoncé début juillet qu'elle allait retirer des boutiques d'applications pour smartphones 25 applications mobiles exploitées par le groupe Didi Global.

Les actions de Didi cotées aux États-Unis, qui ont bondi de 40% à 12,42 dollars dans les échanges de pré-marché, ont perdu environ 37% de leurs valeurs depuis leur entrée en Bourse.

(Reportage Tony Munroe, avec la contribution de Chavi Mehta et Eva Mathews à Bangalore, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

94,690 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 20 mars 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.09.2025 14:42 

    Ces mesures visent principalement l'énergie en provenance de Moscou. Depuis 2022, l'UE réduit significativement sa dépendance au gaz russe. "Nous pouvons confirmer que la commission a adopté un nouveau paquet de sanctions contre la Russie", a-t-elle indiqué devant ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.09.2025 14:39 

    (AOF) - Au premier trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a généré des revenus à 22,2 milliards de dollars contre 21,6 milliards de dollars il y a un an à la même période. Le résultat d'exploitation a augmenté sur un an, passant de 1,08 milliard de dollars ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 14:31 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. Les deux dirigeants ont débuté leur ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.09.2025 14:28 

    (AOF) - Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a approuvé le Bylvay d’ Ipsen pour le traitement du prurit associé à la cholestase intra-hépatique familiale progressive (CIFP). La CIFP regroupe plusieurs maladies génétiques rares ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...